Assurance

Assurer sa première voiture citadine

Différentes études ont démontré que le budget pour l’achat d’une automobile neuve était de l’ordre de 10 000€. En effet, cette somme permet à bon nombre de personnes de pouvoir acheter un véhicule à crédit de bonne qualité, sachant que les constructeurs ne s’y sont pas trompés dans le sens où c’est justement autour de ces niveaux de prix qu’ils proposent la plupart de leurs véhicules. Pour 10 000€, vous aurez donc la possibilité de piloter une petite citadine, ou bien une voiture d’un niveau plus évolué mais en occasion. Par exemple, il faut faire attention, si jamais vous désirez acheter une citadine, à ne pas vous orienter vers des modèles qui seraient trop de première gamme mais de prendre une voiture qui dispose d’un bon rapport qualité-prix.

C’est par exemple le cas de la Peugeot 108 et de la Citroën C1 qui possèdent des caractéristiques assez communes et qui sont disponibles toutes les deux en version trois portes. Elles possèdent une motorisation similaire avec des options relativement performantes pour leur prix et peuvent également permettre d’obtenir un véhicule qui soit performant sans pour autant dépenser énormément d’argent. D’autre part, ce type de véhicules jouit de caractéristiques intéressantes vis-à-vis de l’assurance, comme vous pourrez le constater en consultant un comparatif banque en ligne spécialisé dans les automobiles.

En effet, l’assurance auto pour ces deux modèles présente des caractéristiques très intéressantes avec des prix tout à fait raisonnables qui pourront parfaitement convenir par exemple aux jeunes conducteurs ou aux personnes qui disposent d’un budget limité à consacrer à la thématique de l’assurance. Enfin, en termes de consommation, ces véhicules ont obtenu de très bonnes performances lors des différents tests qui ont été effectués, notamment par des sites connus comme autoplus.fr. A noter que les comparatifs pourront aussi vous donner accès à des informations pertinentes vis-à-vis des offres de carte bancaire prepayee.

Leave a Comment